Vous êtes atteint de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) ?

Découvrez si l'étude ISABELA s'adresse à vous.

Image

Qu'est-ce que la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) ?

La FPI est une maladie pulmonaire chronique qui rend la respiration normale difficile. Les médecins s'attendent à une recrudescence de patients recevant un diagnostic de FPI dans les années à venir. Cette maladie est incurable. Dans le cadre de l'étude ISABELA, les médecins espèrent pouvoir confirmer le ralentissement de la progression de la FPI grâce au médicament expérimental. Les participants recevront un médicament à l'étude ou un placebo en plus de leur traitement habituellement prescrit.

Image

Les études ISABELA recrutent à l'heure actuelle des participants

Les études cliniques ISABELA étudient un médicament adjuvant expérimental, le GLPG1690, destiné aux patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Dans ce contexte, un médicament « adjuvant » désigne un traitement à prendre en plus du traitement standard prescrit par votre médecin. Deux études identiques sont réalisées afin de vérifier les résultats.

Le but principal de ces études est d'observer les effets du GLPG1690, associé à votre traitement standard actuel, sur votre fonction pulmonaire et sur la pathologie FPI de manière générale. L'étude déterminera également la manière dont le GLPG1690 est toléré. Si vous souhaitez participer à l'étude, consultez la Foire aux questions ou recherchez un centre d'étude dans votre région.

FAQ
Localisateur des centres d'études
Image

Les participants à l'étude recevront :

  • Un médicament expérimental,
  • Des soins médicaux liés à l'étude,
  • Le remboursement de leurs dépenses.
Image

Pour être admissible, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Être âgé(e) de 40 ans ou plus
  • Avoir été diagnostiqué(e) de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) depuis moins de 5 ans

Q&A about the study:

Living with idiopathic
pulmonary fibrosis (IPF)?

Find out if the ISABELA study may be an option for you.
Image
Image

What is idiopathic pulmonary fibrosis (IPF)?

IPF is a chronic lung disease that makes it hard to breathe normally. Doctors expect more people to be diagnosed with IPF at a higher rate in the coming years, and there is no cure for the disease. In the ISABELA study, doctors hope they can find out if the investigational drug can slow down how quickly IPF progresses. People who take part will receive study medication or placebo in addition to the normal prescribed treatment.

Image

The ISABELA studies are enrolling now

The ISABELA clinical studies are researching an investigational add-on medication, GLPG1690, for people with idiopathic pulmonary fibrosis (IPF). In this context, an “add-on” medicine is something you take in addition to your standard treatment from your doctor. There are two identical designed studies being conducted in order to verify the results.

The main purpose of these studies is to see how GLPG1690 works together with your current standard treatment on your lung function and IPF disease in general. The study will also investigate how well GLPG1690 is tolerated. If you are interested in participating, visit the Frequently Asked Questions or look for a study center in your area.

FAQs Study Center Locator
Image

Study participants will receive:

  • Study medication
  • Study-related medical care
  • Reimbursement for expenses
Image

You may qualify to participate if you are:

  • 40 years of age or older
  • Diagnosed with idiopathic pulmonary fibrosis (IPF) for less than 5 years

Q&A about the study: